WISAL

Description du Projet

Le projet WISAL (“Women Immigration Social Acceptance and Leveraging”) vise la promotion de l’entrepreneuriat des femmes migrantes à travers le renforcement de l’entrepreneuriat social au sein de la communauté des femmes migrantes dans les trois régions Tunis, Sfax et Médenine.

Objectifs

  • Améliorer l’autonomie socio-économique d’au moins 120 femmes migrantes en Tunisie, en renforçant leurs capacités et compétences en gestion pour la mise en œuvre de projets productifs et leur commercialisation ultérieure.

Partenaires et rôles

  • Le projet mis en place par la Fondation CIDEAL, TAMSS et le Groupe Gesor avec le support financier de la Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement (AECID), combine le savoir-faire de CIDEAL dans la création d’incubateurs d’entreprises.

Espace incubateur

Connectez-Vous À Votre Espace

Processus

120 femmes migrantes sont sélectionnées pour participer dans un programme d’incubation et d’innovation d’entreprises basée sur des méthodologies innovantes et participatives, autour des matières clé (planification et gestion, élaboration d’un plan d’affaires, stratégie de marketing et commercialisation, etc.).

50 femmes ayant suivi le programme d’incubation seront sélectionnées, afin qu’elles démarrent des activités productives et commercialisent leurs produits.

Accompagnement personnalisé pour l’appui au démarrage des activités productives des femmes sélectionnées, soit individuellement ou collectivement, comprenant :

a. Service de conseil technique
b. Appui matériel pour le démarrage du projet.
c. Création d’une marque sociale pour la commercialisation de produits féminins.
d. Appui à la mise en place d’une plateforme de commercialisation

VENEZ NOUS REJOINDRE

9, rue des Pommes El Manar 2092 Tunis, Tunisie.

71 885 344

Quand une passion devient une entreprise sociale