TAMSS au cœur de la Méditerranée pour l’action de la 2ème Chance

Publié le

   Le Réseau Méditerranée Nouvelle Chance, soutenu par l’Union pour la Méditerranée et l’Institut Européen de Coopération et de Développement a organisé du 25 au 28 novembre à Barcelone, sa Conférence 2019 sous le signe du développement du potentiel des Jeunes.


Invitée à témoigner de son action en direction des jeunes, des femmes et des réfugiés TAMSS, représentée pa sa présidente Madame Chema Gargouri, a pris par à tous les ateliers et formations à l’ordre du jour durant cette rencontre intense et riche en expériences diverses des pays des deux rives. Un véritable vivier relationnel a été ainsi offert à tous les participants, programmes, objectifs, financement, coopération, réseautage, perspectives d’échanges et vérifications des caps à entreprendre.

Madame Chéma Gargouri, présidente de la TAMSS a pris part à un panel intitulé : « Quelles actions pour améliorer l’insertion des femmes ? », elle y a mis en exergue l’oeuvre de TAMSS dans les divers domaines d’insertion économique et sociale des femmes mais aussi des hommes, et des jeunes de manière plus générale. Le développement de l’initiative entrepreunariale, le travail sur les aspects législatifs pour la formalisation du secteur informel, les propositions de lois, les cycles de formation, l’engagement dans les processus d’égalité des chances, etc. Bref, la démarche holistique de TAMSS, à été exposée à l’ensemble des membres du Réseau, elle a suscité un vif intérêt de l’auditoire, exprimé par le nombre la qualité des réactions, des commentaires et des questions posées.