L’extension de la ligne verte 18 99

Publié le

Lors d’une cérémonie solennelle madame la ministre de la femme, de la famille de l’enfance et des séniors a annoncé le lancement de l’extension de la ligne verte 18 99 réservée à la signalisation des cas de violences faites aux femmes et aux filles.

Cette ligne d’écoute d’information et d’orientation 24h sur 24 et 7 jours sur 7 est le fruit du programme SAWA initié depuis 2018 grâce à un partenariat entre ABA ROLI, une ONG internationale américaine et la TAMSS pour endiguer toutes les formes de violences exercées sur les femmes et les mineurs et faire-valoir la loi 58.

À cette occasion, Madame Chéma Gargouri présidente de TAMSS a signé un protocole cadre avec le ministère et trois autres conventions tripartites impliquant le MFFES, TAMSS et 3 autres associations: ADGS Gafsa, ADDCI Zarzis et l’AFTURD. Ces accords visent à organiser les mécanismes pratiques du fonctionnement de l’écoute de la ligne verte 18 99. Rappelons que le programme SAWA est financé par le Département d’État Américain.