Vision / Missions / Résultats

TAMSS est une organisation de développement, à but non lucratif, enregistrée auprès du Ministère de l’Intérieur par le décret n° 18588 du 18 Août 1995.

LA VISION DE TAMSS

Devenir une force de développement socioéconomique en Tunisie et en Afrique du Nord.

LA MISSION DE TAMSS

Contribuer au développement régional de la Tunisie à travers l’intégration économique, politique et sociale des femmes et des jeunes.

POPULATION CIBLE

Femmes et jeunes, instruits ou non, issus de zones rurales ou urbaines, travailleurs ou sans emploi

TAMSS post révolution en quelques mots

Depuis 2011, TAMSS s’est investie dans la conception, la mise en œuvre, la gestion et développement des projets / programmes communautaires financés par différents bailleurs de fonds (l’UE 1,2 M $), Agences des Nations Unies, Département d’Etat américain (1 M $), Fondations privées, Gouvernements Britanniques, Canadien, Danois, Finlandais, Français, Hollandais, Suisse, et autres.

TAMSS emploie une équipe qualifiée de 20 salariés permanents. En plus d’un très large réseau de consultants et formateurs, TAMSS a réussi à établir, au cours des 5 dernières années, des partenariats avec différents ministères et organismes publics et privés. En février 2016, TAMSS a ouvert une antenne à Sfax : « TAMSS SFAX and SUD ».

TAMSS opère actuellement sur 15 gouvernorats de la Tunisie.

Résultats

À travers plus d’une décennie, TAMSS a prouvé être capable d’atteindre les résultats ainsi que les objectifs de ses organismes de financement.

  • 10000 femmes et jeunes ont bénéficié des activités du programme dans les différentes régions.
  • 3700 Entrepreneurs formés et encadrés.
  • Plus de 2000 emplois durables créés.
  • Plus de 1500 entreprises lancées et / ou élargies.
  • 8 études et recherches basées sur le secteur ont été menées par des experts tunisiens et internationaux (beaucoup d’entre eux sont utilisés par le gouvernement pour le plan de développement économique de 5 ans).
  • Plus de 10 partenariats et protocoles d’entente signés / mis en place avec divers ministères et organismes gouvernementaux aux niveaux national et local.
  • Plus de 100 ONG réparties dans plus de 15 gouvernorats de la Tunisie ont bénéficié des services de TAMSS.