Le projet « VIRAGE, de Femmes Victimes de Violence à Femmes Actrices de Changement » vise à mettre en place un modèle durable d’intervention auprès des femmes victimes de violences et/ou vulnérables dans les gouvernorats de Kairouan et du Grand Tunis pour leur garantir la sécurité, la santé et le bien-être grâce aux services d’accueil, d’écoute, de prise en charge multisectorielle et d’autonomisation socio-économique.
Objectifs :
- Renforcer les institutions gouvernementales et les divers prestataires de services afin de garantir des services plus efficaces dans la prévention et le soutien de FVV et/ou vulnérables dans le Grand Tunis et à Kairouan.
- Soutenir la création et le fonctionnement des centres d’écoute à Tunis et à Kairouan et créer un centre d’hébergement à Kairouan grâce à l’expertise, aux compétences de TAMSS et de son réseau et au transfert des connaissances.
- Assurer aux bénéficiaires la sécurité, la santé, la justice et le bien-être.
- Faciliter l’inclusion économique et sociale des femmes vulnérables à travers la mise en place de services durables de protection, de suivi, d’orientation et d’insertion professionnelle dans le Grand Tunis et à Kairouan
Bailleurs de fonds principal :
- Union Européenne
Les Partenaires :
- Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)